L’ÂME QUE JE SUIS…

L’âme, que je suis, anime ton corps, ton intelligence et toute ta conscience; tu as évolué à travers les siècles. Quand je dis «TU», je dis «MOI», mais je parle en ce moment à ton support. Ton intelligence est influencée par ton hérédité psychique; ton psychisme est la résultante des différents supports (corps physiques) que j’ai eus, moi âme, unis au plan de ma vie que je dois réaliser. Laissons de côté ma personnalité et ne parlons que de la tienne comme être physique vivant en ce siècle.

Ton plan désigne que tu dois faire valoir tes facultés grandes et petites à servir les autres afin d’évoluer dans le sens réel du mot. Il y a, bien entendu, une foule d’esprits sur différents paliers de la Création avec qui tu peux communiquer. Cependant, tous ces esprits n’ont pas le même degré d’évolution; lorsqu’un esprit un peu farceur, qui réside dans une couche d’énergie à peine plus haute que la tienne, cet esprit n’est pas assez évolué pour ne produire que des effets positifs; il se plaît à troubler ton esprit; à mettre dans la confusion ton âme, ton intelligence et à influencer ta sensibilité. Alors, il faut bannir de toi ces esprits farceurs d’abord en ne leur prêtant aucune attention car plus on s’en occupe, plus ils agissent, tout comme l’enfant qui «s’emmalice» veut attirer l’attention de ses parents en commettant des actes répréhensibles. Il y a de ces esprits farceurs non mauvais mais non évolués qui se plaisent à flatter les tendances les moins évolutives de certaines personnes.

N’écoute qu’un maître à la fois; un des deux qui s’est révélé à toi est bon, savant et son caractère ressemble au tien parce qu’il a évolué dans le même sens que toi. Il avait donc, au départ de sa longue évolution, des tendances semblables aux tiennes, Accepte comme un fait accompli les effets de ta sensibilité. Si tu entends des choses, dis-toi bien qu’elles sont naturelles à ton degré d’évolution et à ta spécialité. Cependant, sers-toi de ton intelligence et saches reconnaître ce qui est positif à 100%; ce qui est neutre et ce qui est négatif. Rejette d’un soulèvement d’épaule ce qui est négatif en secouant la tête dans un signe négatif et laisse faire.

Si ce que tu entends est neutre, ni bon, ni mauvais, mais de simples racontars, lève ta main et dis: « Toi avec tes histoires, laisse-moi tranquille.» Prends les choses un peu à la blague, avec humour.
L’âme, que je suis, ne peut agir seule; j’ai besoin, pour accomplir mon plan de vie, d’agir dans un monde concret physique en besoin d’évolution. Mais, pour évoluer, il faut que je pose des actes évolutifs.
Qu’est-ce que des actes évolutifs?

Je te l’explique, car c’est toi qui agit à ma place; travailler pour gagner sa vie dans un travail honnête, artistique ou non; être positif et vivre en société en aimant et en se faisant aimer des autres, est positif; travailler à l’entretien de son foyer, de ceux qui demeurent avec nous, est positif. Lire et s’amuser sainement est positif. Ce qui veut dire que tous les actes de la vie, s’ils sont inspirés par une intention droite sont positifs; excepté que pour avoir une intention droite, il faut connaître. Si on ne connaît pas un peu de psychologie, un peu de justice, un peu des droits des hommes, on peut croire que tel acte est basé sur une intention pure, mais en réalité l’acte est mauvais. Parfois je parais exigeante; souvent on dit que l’âme n’a pas l’importance qu’on lui donne; que l’on a une intelligence et que cela suffit. Mais je sais que tu ne pense pas ainsi, mais prends-tu assez confiance que je suis là? Tu penses à ton subconscient, à ton psychisme et à ton intelligence; cependant, c’est moi qui suis ton souffle de vie; moi qui t’inspire, qui te présente des personnes qui peuvent t’aider et qui te présente des maîtres savants et spirituels qui peuvent te chuchoter à l’oreille ce qu’il faut faire, car les maîtres que tout homme possède ne sont pas venus à toi comme cela, sans raison; ils sont venus à mon appel pour t’aider à réaliser mon plan de vie.

C’est moi qui déclenche souvent des événements qui te seront favorables. On croit généralement que l’âme est là en spectatrice des actes de son support, mais il n’en est rien. S’il y a des activités dynamiques en toi, c’est moi qui en est à la base. C’est mon degré d’évolution qui donne un souffle de vie évolutif à ta cellule et surtout à tes cellules nerveuses. C’est mon degré d’évolution qui a permis le développement de ta sensibilité; si je n’était pas évoluée, ta sensibilité ne serait pas aussi grande et tu ne pourrais donc pas communiquer aussi directement que tu le fais avec les êtres invisibles.
Pourquoi le psychisme, si ce n’est mes archives, si ce n’est comme le subconscient de ta nature supérieure; tout comme le subconscient est la résultante de ton être (corps physique), de tout ce que tu as fait et dit depuis ta naissance. En somme, tu t’occupes plus des archives que de la cause de ces archives; tu t’occupes plus de ce qui est écrit que de la personne qui écrit.

Donc, pour t’aider et m’aider en même temps, je te demande de ne pas prêter l’oreille à toutes sortes de messages; prends-toi un maître et garde-le. S’il est supérieur, il ne peut te conseiller rien de négatif, au contraire, il ne te conseille que des actes évolutifs. S’il n’est pas supérieur, laisse-le tomber et prends-en un autre. Ce qui t’arrive au moyen de ta sensibilité n’a rien de péjoratif; n’a rien de maladif ou d’exagéré à la condition que tu te convainques que cela est naturel; que c’est là ton degré d’évolution et que tu restes libre de choisir ce qu’il te faut.

La possibilité de communiquer avec l’invisible ne veut pas dire que tout ce qu’ils te disent est vrai et positif, et que tu dois les croire ou agir selon leur conscience, car à un certain degré d’évolution, le psychisme communique avec les êtres invisibles ou les mondes parallèles tout comme ton corps communique par des paroles et les contacts de ceux qui vivent autour de toi. C’est la même chose sur le plan invisible que visible pour tes yeux; le plan invisible est visible pour ton psychisme. Donc, il y a toute une société plus ou moins évoluée; c’est tout simplement un monde sur un palier supérieur au tien, supérieur par ses vibrations les plus rapprochées qui pour eux, ces gens de l’invisible, c’est toi qui n’est pas sur un palier normal.

Les esprits non évolués ne savent pas le mal qu’ils peuvent te faire; ils ne comprennent pas. Place ces êtres d’un monde parallèle sur un même plan que ton monde actuel. L’un est le domaine du corps et de l’intelligence, et l’autre est le domaine du psychisme et de l’âme. L’homme est en deux parties; il est le trait d’union entre tous les êtres vivants. La partie matérielle, telle que vous l’appelez, circule dans un monde aux mêmes vibrations qu’elle.

Les formes (créées par un plan que vous avez fait personnellement.) sont des morceaux d’énergie que tu places dans une limite quelconque; c’est, pour ainsi dire, une pièce d’éléments créateurs constructifs ou transformateurs que tu découpes dans la grande énergie globale, et que ton psychisme avec mon aide lui donne sa propriété.

Si tu dis: «Ce morceau d’énergie est de l’énergie constructive.», immédiatement, l’énergie obéit à ton verbe constructif. Si tu dis: «Je mets dans cette forme de l’énergie curative.», tu commandes aux énergies curatives qu’il y a dans l’énergie globale et ils se logent dans les parois de ta forme. C’est donc vrai que l’âme humaine et non seulement le psychisme qui n’en est que les archives, est capable de créer, de commander à l’énergie qui est là à sa disposition et mise par le Créateur. Il s’agit que d’en être conscient; de le vouloir librement, sans contrainte, avec confiance.

La certitude permet à l’âme d’agir, elle aussi, librement puisque la volonté de son support se manifeste.

Encore une fois, choisis tes amis dans le monde visible; tu n’ouvres pas la porte à tous les passants; tu n’écoutes pas tous les programmes de la radio et de la télévision; tu ne lis pas tous les journaux et tous les livres; il en est ainsi dans le monde parallèle, le monde de ton esprit, de ton psychisme et de moi, ton âme. Les intelligences des mondes parallèles ne sont pas nécessairement des intelligences supérieures des âmes ascendantes et autonomes; le plus souvent, ce sont des intelligences qui n’ont qu’une moyenne évolution; ce sont des âmes en attente. Ces mondes sont réels et tout aussi réels dans leurs vibrations que celui où tu agis. Pour eux, ils sont matières. Ces êtres ne croient pas qu’il y ait une autre matière que la leur. Cependant, pour bien te servir de tout ce que tu possèdes dans ton subconscient, ton intelligence et ton psychisme, je te donne un moyen de les unir afin qu’ils agissent en synergie avec moi.

En premier lieu, se détendre et faire le vide dans son esprit; c’est ce que vous appelez, dans votre monde, l’état « alpha », c’est-à-dire l’intelligence de la pensée au ralenti. Lorsque la pensée est libre, tu as ouvert une porte, mais au préalable, tu as dit: «J’ouvre la porte mais pas à n’importe qui; mon âme guide les mouvements de mon psychisme et de mon subconscient.»; commande-leur que ce que tu sais être le mieux pour moi; aujourd’hui, j’ai besoin d’aide pour créer de nouvelles formes ou bien j’ai besoin d’aide pour connaître le chemin que je dois suivre où ils s’en présentent plusieurs au carrefour où je suis rendue. Pense ainsi pour n’importe quelle demande; demande-lui toujours de guider ton psychisme et ton subconscient, car ton subconscient n’est pas libre; Il obéit à ta parole, tes gestes et même tes pensées et ton psychisme n’est pas plus libre, car il obéit à toutes sortes d’influences énergétiques de saisons, de milieux et aussi de pensées. Il n’y a que moi, âme, qui suis libre, qui ne se laisse pas influencer; il faut donc me demander d’aider le psychisme et le subconscient de t’aider dans ce que tu demandes.

Quand on dit que l’âme est influencée, c’est faux. C’est le psychisme et le subconscient qui sont influencés, et qui font faire des actes plus ou moins regrettables. Comme âme, je ne puis être influencée pour ce qui est contraire à mon plan; je suis d’origine divine, donc imperméable à ce qui est contraire à sa divinité. Comme âme, je ne puis me tromper; je ne puis provoquer des actes et des pensées qui sont en dehors de mon élément.

Je suis ton âme. Sois sûr qu’en me demandant de l’aide, de l’avoir et de l’avoir pour ton bien. Il ne faut pas que tu t’occupes trop des petites gens du monde parallèle; ils sont envahissants; ils luttent pour se créer une place dans ta pensée. Fais une sélection et avant de la faire, demande-moi si c’est bien. Je te répondrai d’une manière ou d’une autre, soit par réaction physique, soit par inspiration, soit par la présentation d’un dérivatif quelconque.

Lorsque tu crois que c’est ton psychisme qui te conseille une chose, si la chose est positive, c’est moi qui l’ai inspirée.

Voilà un complément apporté à la leçon 4 de la série «Formation» touchant l’importance qu’a l’âme que je suis d’abord et avant tout. Vous êtes appelés, maintenant, à vous approprier que vous êtes, avant tout, une âme agissante dans un corps de matière en évolution.

La dualité, tant physique que spirituelle que l’homme subit actuellement, est omniprésente dans ses pensées parce qu’il ne laisse que peu de place à l’âme, qui elle, si elle était utilisée de façon continue, le guiderait dans la vérité et la perfection parce que divine. Vous êtes un être divin dans un corps de chair et celui-ci doit être dirigé divinement.

L’âme, que vous êtes, a besoin de votre support physique, qui lui est prêté, afin qu’elle accomplisse les actes, c’est-à-dire, ce pourquoi elle se doit de réaliser à chacune de ses incarnations (Incarnation: appropriation d’un corps physique). N’oubliez jamais que c’est vous, en temps qu’âme, qui évolue. C’est un pensez-y bien.

Adéla Tremblay Sergerie

Sélection des textes et italique: Aline Boulet, Serge Girard
Document complémentaire à lire: « L’âme et son évolution »
ame
Prochain thème abordé: « Archétype et paradigme »