LEÇON 22
LES ACIDES AMINÉS
Les acides aminés sont à l’origine de la matière, mais de la matière impalpable des hautes vibrations.
Vous ne savez pas au juste ce qu’est un acide aminé. On vous dit qu’il y a dans ces acides aminés tel ou tel élément. Ce sont des éléments physiques que les hommes de science trouvent mais avant d’être physiques, ils ont été spirituels. Mais de spirituel, il faut remonter à la divinité.
Il y a donc des acides aminés physiques, ceux que les hommes de science peuvent manipuler et les acides aminés spirituels, ceux qui viennent de l’énergie infinie.
Il y a, dans toute matière, une origine spirituelle, excepté que l’homme de la 3e dimension ne voit que la matière en oubliant que la matière n’est que le résultat matérialisé des grandes lois universelles et divines.
Les 20 acides aminés énergétiques
En somme, qu’est-ce qu’un acide aminé?
Un acide aminé est de l’énergie programmée pour un tel usage. Ce programme vient de la tamisation de l’énergie infinie par le quanta universel, élément grandiose qui filtre les énergies contenant le plan de tout le cosmos en général présent et futur.
Il y a des lois qui sont inscrites dans chaque acide aminé. Tous les acides aminés contiennent toutes les lois.
Vous pouvez les localiser dans vos acides aminés dans lequel est placée telle ou telle loi.
Les acides aminés sont l’essence même de la vie physique; même de la vie végétale. Il est impossible de changer les éléments des acides aminés, mais il est possible de leur donner plus de puissance, et de les rendre aptes à ne plus disparaître dans un corps vivant.
Les acides aminés sont universels. Les acides aminés, dans un corps d’homme, portent en eux l’hérédité. C’est dans les acides aminés (ADN) que se forment les chromosomes, et les chromosomes sont formés de gènes qui portent l’hérédité parentale de l’être.
Cet acide est la base de la vie même. C’est d’elle que naissent les vingt (20) acides aminés qui donnent toute la vie: vie animale et vie végétale. Cet acide est la réduction de l’énergie vitale. L’énergie vitale est, comme son nom l’indique, une énergie porteuse de vie. Cette énergie, en formant le contenu des chromosomes, donne un plan à ces chromosomes, et ceux-ci renouvellent, à chaque cellule, son ADN afin de conserver le plan de l’être.
L’acide aminé est comme l’air que vous respirez. L’air, que vous respirez, se change en autant de tissus que vous en avez besoin dans votre corps. L’acide aminé est le principe de vie; c’est l’alphabet qui écrit, pour ainsi dire, la Création de Dieu.
L’énergie globale sert à toute matière, vivante ou non, tandis que les acides aminés ne répondent qu’à la vie.
Les acides aminés sont la base de la vie; une base qui contient, en plus des vingt (20) acides aminés d’un bloc, une infinité d’éléments de plus en plus délicats et riches de vie dans les profondeurs de chaque acide. Ces acides aminés ont donné la vie avec leurs éléments les plus superficiels, les plus grossiers, aux plantes les plus simples ainsi qu’aux animaux unicellulaires. Mais ce sont toujours les mêmes acides aminés qui agissent, mais ils agissent toujours en employant une pellicule sous la pellicule précédente, tout comme si vous enlevez un rang d’oignon; puis un autre rang; puis un autre rang jusqu’au coeur.
Qu’est-ce au juste l’acide aminé, ce principe de vie?
L’acide aminé est composé d’éléments de base qui contiennent tout ce dont un être vivant peut avoir besoin pour vivre. Cet acide porte le plan vital de l’Univers. Il porte l’écriture cosmique donnée par le Créateur. Les vingt (20) acides aminés sont partout où il y a de la vie dans l’Univers: de la vie la plus simple à la plus complexe. C’est dans cet élément que Dieu a donné le plan de l’homme. Les chromosomes qui se forment à même cet acide obéissent dans leur formation au plan de l’espèce.
L’acide aminé contient tout le plan de la vie, mais le support de cet acide répond à un degré de forme et d’évolution. Les acides aminés sont employés dans leur potentiel que dans la mesure de la capacité du support (corps physique). À mesure que l’homme évolue dans sa conscience, la conscience va puiser plus profondément dans le potentiel des acides aminés. L’acide aminé, par lui-même, est toujours le même, mais il n’est pas toujours activé de la même manière. L’homme active ses acides aminés en employant ce qu’ils contiennent. Plus il se sert des principes fondamentaux et spirituels qui sont en potentiel dans les acides aminés, plus il active ces éléments, et plus ces éléments prennent l’habitude d’obéir à la conscience.
L’évolution se fait toujours sur une base universelle, excepté qu’un esprit créateur peut agir sur des éléments universels pour leur donner une forme inédite. Cette forme est constituée d’énergie déjà existante et elle s’appuie sur des formes qui existent déjà, mais que la pensée transforme en lui donnant une autre forme. Mais l’élément qui compose la forme reste le même.
Il y a, dans la Création, peu de variété dans les éléments universels. Ce n’est que le plan qu’on présente à ces éléments qui leur donnent une forme variée à un tel point qu’il n’y en a pas deux absolument pareils. Il y a, à l’origine, qu’une seule énergie et qu’une seule loi, et c’est de cette énergie que sortent les branches et les lois. Les plans donnés le sont, soit par une conscience ou par la rencontre de lois sorties de la loi unique.
Or, dans le quanta universel, il y a un plan de vie. Ce plan agit dans l’énergie globale où il se forme des acides aminés, c’est-à-dire, des acides qui font éclore la vie. On peut appeler ces acides, le plasma cosmique qui détermine la vie qui doit sortir de ces acides; qui détermine si c’est une mouche, un chien ou un homme. Le plasma, c’est la planète où ces acides se développeront.
Les planètes évoluent. Elles possèdent des combinaisons d’énergies qui donnent telle ou telle matière. Ce qui détermine l’aptitude à la vie dans la matière, c’est la place de la planète dans un système solaire; c’est sa masse; c’est sa rotation.
Si une planète est susceptible de porter la vie, c’est que l’énergie du soleil l’a rendue propice par l’arrangement, et la matérialisation de sa matière.
Lorsque l’évolution de la planète est prête à développer la vie, l’énergie vitale, qui vient de l’énergie globale, se développe puisqu’il y a un plan.
L’espèce vient de l’évolution des premières vies végétatives. Les espèces se différencient à mesure que la vie végétative devient primaire, et à mesure que se forment des ganglions nerveux qui précèdent le système nerveux.
Ces différenciations se font selon le climat; selon le sol; selon la topographie de la planète. Il y a des mutations continuelles. Une espèce change par mutation selon qu’elle doit s’adapter à un climat; à une catastrophe pour survivre. Il peut alors naître une queue là où il n’y en avait pas; des crocs de défense où il n’y en avait pas. Tout cela pour s’adapter à la planète.
C’est pour cela, avant que l’homme eût perturbé la nature, que les animaux étaient à leur place ainsi que les plantes parce que l’équilibre s’était formé naturellement d’après les espaces qu’occupaient les éléments de vie.
La vie ne se développe pas pareille dans les forêts tropicales et dans les forêts de conifères des zones tempérées de la planète.
Sont-ce ces mêmes acides aminés? Est-ce le développement de ces acides par rapport au climat? Est-ce une mutation de la vie inférieure primitive des petites espèces? Oui et non. Oui pour l’acide aminé. Non pour le reste.
Mais, alors d’où vient l’origine de la vie humaine si elle n’est pas dans la transformation des autres espèces animales?
Elle vient d’ailleurs. Elle vient des semeurs de vie que vous appelez, selon les lectures que vous faites, des courants ou des porteurs de vie.
Ne sont-ce que des courants d’énergie ou de vie ou des êtres intelligents venus semer la vie sur la planète?
Il y a, à l’origine, des deux.
Le courant d’énergie vitale est une énergie qui circule dans le cosmos. Et, partout où il se dégage une énergie qui s’harmonise avec elle, elle prend contact. Elle rend donc l’acide aminé réceptif à la vie humaine.
Les courants d’énergie vitale ne portent pas seulement le germe de la vie animale mais aussi le germe de la vie humaine. Car, avant que le courant vital prenne contact avec des acides aminés, ces acides aminés sont inaptes à produire la vie.
Les semeurs de vie ont semé ce qui existe déjà sur d’autres planètes. C’est l’hérédité cosmique. La vie, dans tout le cosmos, est la même comme essence. Il n’y a que les formes qui changent.
La vie de l’homme est également des acides aminés, mais il y a une énergie susceptible d’élaborer le système nerveux de l’homme jusqu’à ce qu’il soit capable de recevoir une âme. L’homme ne possède pas plus d’acides aminés que le cheval; mais il a reçu en plus, des porteurs de vie, une énergie qui le conduira à être intelligent.
Le quanta universel porte en lui un plan de vie. Ce plan de vie est placé dans l’énergie globale. L’énergie globale qualifie des énergies de vie, c’est-à-dire des énergies d’acides aminés. La planète est prête à recevoir ces acides aminés. L’énergie globale les déverse tout simplement sur la planète. Cela n’est pas visible à l’oeil. C’est comme le soleil qui fait mûrir un fruit. Ces acides sont aussi bien transportés par les rayons solaires; ils sont dans l’énergie globale. Ces acides aminés sont placés à différents endroits de la planète; ils n’ont pas de vie; ils attendent l’étincelle. L’étincelle s’allume quand il se dégage de l’énergie de la planète qui s’harmonise avec l’énergie des porteurs de vie.
Les porteurs de vie ne donnent pas seulement une vie indifférenciée, mais une gamme de germes qui viennent de planètes où il y a de la vie.
Maintenant, comment peut-on changer l’arrangement des acides aminés qui forment la génétique de l’homme terrestre?
Au sommet de la Création, il y a des énergies supérieures qui, en descendant vers les inférieures (énergies à basses vibrations), perdent peu à peu de leur puissance vibratoire. Elles viennent à la rencontre des énergies à basses vibrations, mais qui montent l’extérieur en évoluant.
Il y a donc deux sphères d’énergie. L’une qui monte de la matière vers les couches supérieures et l’autre qui descend des couches supérieures à sa rencontre. L’homme est au centre. Cependant, pour qu’il y ait soudure entre les deux espèces d’énergie, celle du haut et celle du bas, il faut un point de contact; mais ce point de contact ne se forme pas n’importe comment. Il se forme en possédant toutes les qualités physiques; toutes les qualités intellectuelles et toutes les qualités spirituelles pour que le contact se fasse.
Lorsque le contact se fait, l’énergie supérieure, c’est-à-dire spirituelle, est plus puissante que celle de la matière vivante et de l’intelligence.
Si l’homme qui possède ce point de contact est disponible, et qu’il obéit à l’énergie spirituelle, celle-ci s’infiltre dans toutes les cellules de l’organisme, et elle prépare cet organisme à pouvoir supporter des vibrations plus hautes. Elle change donc certaines essences, pas nécessairement des acides aminés, mais des essences de ces acides qui changent la génétique. Mais il faut s’entendre; le changement ne déformera pas le corps ni le système nerveux, mais il lui donnera une résistance; une vie inaltérable. Donc, ce n’est pas l’acide aminé lui-même qui change, mais l’ajout d’essence.
Comment l’homme peut-il arriver à parcourir tous les maillons de la chaîne sans la rompre? L’homme a un corps formé d’acides aminés qui contiennent tout ce que possédera l’homme. Les secrets enfouis dans les acides aminés se découvrent au fur et à mesure que ceux qui les portent les découvrent eux-mêmes en prenant conscience de leur existence. La mouche n’est pas consciente de ses acides aminés. L’animal supérieur qui précède l’homme n’a que l’instinct qui se fait sentir dans ses acides aminés. Mais l’homme, lui, avec l’aide de son âme, sait ce qui existe dans ces acides aminés. En le sachant, il est conscient de ce qu’il est. Il est conscient de la force de sa pensée; de la puissance de sa communication. Il est conscient de son Créateur. Il est conscient également de sa puissance créatrice. Il est conscient qu’il peut agir sur la matière. Il est conscient qu’il peut créer cette matière.
On vous présente par la suite l’illustration représentant les 20 acides aminés énergétiques. Dans le document de référence que vous pourrez vous procurer sur le site, en suivi de cette présentation, vous y retrouverez les acides aminés illustrés en couleur, leurs attributs, l’impact de celles-ci sur la Création et sur l’homme entre autres. Un document qui éclaire davantage le lecteur sur ces éléments de base au regard de la vie végétale, animale, humaine.
Adéla Tremblay Sergerie
Sélection des textes et italique: Aline Boulet, Serge Girard
Document complémentaire à lire par la suite: « Les Acides aminés »
Prochain thème abordé: « La place de l’homme dans le cosmos.»
Commentaires récents