L’homme avec l’âme-esprit qui le dirige, l’oriente et le fait agir dans les lois cosmiques, universelles et divines ne peut se révéler démuni face à ses états de santé entre autres. S’il sait, il ne peut rester indifférent à ses forces, ses pouvoirs intérieurs et les rendre effectifs dans sa propre réalité de vie.

L’âme-esprit et l’homme ne font qu’un dans cette réalité de vie et s’il laisse celle-ci travailler dans la matière, sa matière, elle peut mettre en mouvement les divers éléments énergétiques afin de corriger la matière affaiblie dans le corps physique, le support. Voyons comment cela se traduit.

Avant d’amorcer les grands principes de l’auto-guérison, faisons un retour sur ce qu’est l’esprit et l’âme qui constituent la structure de l’homme.

L’Esprit est l’esprit divin qui est en chaque homme. L’Esprit n’est pas l’âme. L’âme évolue tandis que l’Esprit n’évolue pas car c’est L’Esprit de Dieu. Que fait l’Esprit de Dieu dans un homme? L’âme est une énergie spécifique qui évolue au moyen d’un corps et d’une intelligence consciente et libre; tandis que l’esprit, c’est le flambeau qui spiritualise la pensée; c’est l’énergie qui relie l’homme à Dieu. L’Esprit est personnel à chacun mais non évolutif. L’Esprit est là comme une lumière qui inspire des actes. Ce n’est pas l’âme qui inspire le plus les actes spirituels d’un homme. L’âme inspire l’acte humain évolutif comme par exemple la dignité de la conduite; les pensées loyales, justes, à idéal élevé; des actes de bienfaisance; de services rendus. Voilà à peu près ce que l’âme inspire tandis que l’Esprit divin, qui est dans chaque homme, inspire la miséricorde, la charité, l’amour de Dieu, l’adoration, la prière et tous les actes spirituels. Donc, il n’y a pas d’erreur possible : l’âme évolue au moyen d’un corps; plus l’âme est évoluée, plus elle pousse l’homme à réaliser des actes dignes, évolutifs et extrêmement humains, c’est-à-dire de bienfaisance, de pitié, d’aides matérielles et intellectuelles et parfois, d’adoration, de foi et d’amour de Dieu, de charité et par-dessus tout d’inspiration divine qui pousse l’homme à connaître les œuvres de Dieu. L’Esprit ne peut évoluer puisqu’il est le Saint-Esprit individualisé pour chaque homme. Parfois l’Esprit ne peut se faire entendre parce que l’âme n’est pas assez évoluée pour museler les exigences du corps.

Revenons aux grands principes de l’auto-guérison.

Les grands principes de l’auto-guérison au moyen du psychisme porté par le support physique à l’élément vivant et biochimique du corps de l’homme. Il y a six (6) grands principes qui doivent être mis de l’avant si l’on désire voir naître et se confirmer cette capacité d’agir sur le corps physique.

1er principe: L’esprit domine la matière.
2e principe: La matière obéit à l’esprit.
3e principe: Entre les deux, il faut un trait d’union.
4e principe: Le trait d’union doit être composé de deux parties: une partie de l’esprit et une partie de la matière.
5e principe: Les deux parties du trait d’union doivent s’homogénéiser au centre du trait d’union.
6e principe: Cette homogénéisation doit se fondre et s’écouler vers la matière sous forme de fluide semi-esprit et semi-matériel.

Voilà les grands principes. Ils sont éternels. Dieu Lui-même ne pourrait les changer puisqu’ils font partis de sa Loi.

Sa Loi est immuable parce qu’elle est sortie d’un Dieu parfait.

Il n’y a rien à changer dans les grands principes de la Loi.

Il n’y a que les accessoires qui peuvent être inter-changés et pas toujours, doit-on dire, à l’avantage de la Vérité.

L’exposition des grands principes réside dans ces quelques lignes.

Tout ce qui sort de Dieu est simple. C’est la grossièreté de la matière qui complique les principes et qui entremêle les Lois.

L’auto-guérison est donc basée sur le respect des six (6) principes énumérés.

Les principes suivent l’ordre d’importance qu’on vous a présenté. Le premier est toujours le premier et le sixième est toujours le sixième.

Si le premier est toujours le premier, c’est donc l’esprit ou le psychisme (âme et intelligence), si vous aimez mieux, qui commande.

Il commande à qui? À ce qui lui est inférieur c’est-à-dire la matière.

Mais ce commandement ne vole pas ainsi dans l’air au gré du vent; il se canalise et ce canal est le trait d’union.

Le trait d’union n’est pas une ligne anonyme qui peut servir à n’importe qui; à n’importe quoi ou dans n’importe quel temps.

C’est un canal spécialisé provenant du premier et du deuxième principes.

Le premier principe inscrit dans le canal son code évolutif et le deuxième principe inscrit son code réalisateur de matière, selon les Lois qui font que les grains condensés d’énergie se forment en des entités vivantes mais possédant en elles, chacune leur code particulier.

Ce fluide unificateur au centre du trait d’union est placé au centre de votre front; c’est votre Neurone Spirituel. Le neurone spirituel est situé dans le cerveau à la hauteur du centre du front. Il est composé d’une énergie magnétique très puissante qui sert d’antenne pour capter les informations qui recouvrent les couches d’énergie mémorisatrice de l’espace.

Cette antenne émet également les messages qu’envoie l’homme à travers l’Univers; ses demandes à l’aide; ses questions sur le mystère que recèle ce grand inconnu, le cosmos auquel il appartient; ses inquiétudes sur la survie, sur Dieu dont il connaît si peu la grandeur.

Ce neurone spirituel est le grand centre de communication de l’homme avec les autres hommes et les mondes invisibles qui occupent, comme lui, une place dans la Création.

C’est dans sa composition que se font les échanges entre la pensée et les lois biologiques.

C’est donc à cet endroit qu’il faut attacher la plus grande importance.

Si le trait d’union ne fonctionne pas ou fonctionne mal, les commandements du premier principe ne pourront arriver au deuxième principe et le deuxième principe ne pourra réaliser toute la gamme des transformations jusqu’au sixième principe.

En partant de ce principe, il est facile de croire en l’auto-guérison; il est facile de croire que l’esprit guérit la matière; il est facile de croire que le support physique est nécessaire; il est facile de croire que tout l’être humain ne fait qu’un tout, de sa partie la plus matérielle (Le corps physique) à sa partie la plus divine (L’âme- esprit).
Revenons à l’auto-guérison demi-psychique et demi-physique.

Si vous dites:« Il me faut un remède pour mon mal de tête.», votre psychisme l’a écrit dans l’énergie mais son écriture n’est pas une écriture qui n’est due au hasard. C’est une écriture qui part d’une réalité physique: la réalité du mal de tête. Cette écriture est donc vivante; elle est codée pour la déficience qu’il y a dans votre tête.

Comme la miséricorde de Dieu a créé des Lois compensatrices, des vibrations curatives pour combler les déficiences de l’homme, cette écriture appelle donc à elle les énergies compensatrices de la déficience qui est, en l’occurence, le mal de tête.

Cette énergie pénètre par le trait d’union (neurone spirituel) à l’intérieur de l’être physique.

Mais ce code n’a énoncé que la douleur. Il faut donc un support pour enlever la douleur de la matière puisque l’énergie s’adresse à la matière.

Ce support doit être choisi dans les plus anodins; les plus purs; les moins en contradiction avec la nature.

C’est justement parce qu’ils sont simples qu’ils sont choisis. Car l’organisme humain, avec toutes les conséquences de sa vie inscrites dans son subconscient et toutes les violations des Lois naturelles, est déjà bien assez compliqué pour ne pas lui appliquer un remède qui le compliquera encore.

Qui est plus simple comme support naturel que le miel, l’olivier, le raisin? Mais par dessus tout, qui est plus simple que « l’eau ». Tous ces éléments, d’une simplicité presque enfantine, sont des supports extrêmement efficaces parce que simples pour transporter la volonté ou le désir de l’esprit.

Le psychisme donne l’élément curatif au corps physique. Il le donne si bien que les éléments- supports les plus simples, tels qu’énoncés précédemment, peuvent faire ce que vous appelez des miracles.

Lorsqu’un élément simple, naturel, bien codé, pénètre dans des cellules vivantes, il ne provoque pas de révolte; il est doux, harmonieux parce qu’il ne contrarie pas les Lois. Il prend la place où il peut corriger, régénérer, vitaliser; il peut y mettre la santé, l’équilibre, l’harmonie.

On peut coder l’eau et lui donner ce pouvoir curatif, guérisseur. L’eau est composée de l’élément universel de tout le cosmos: l’hydrogène et l’oxygène. On peut dire que le corps humain est composé que d’hydrogène et d’oxygène car les autres minéraux, qui forment l’organisme, sont tous formés à partir de l’hydrogène.

C’est un des meilleurs supports que vous pouvez avoir pour la transformer en médicament pour soigner. Transformez-la consciemment, simplement, amoureusement en la codant. Voici quelques exemples.
« Cette eau me purifie et me donne un surcroît de vie continue; elle régénère et mon corps et mon âme de tout ce qui est en inharmonie avec la matière selon les lois naturelles, cosmiques, universelles et divines.»

Ou bien par ces phrases simples:
« Je suis santé, équilibre, harmonie dans la matière qui me compose.»
« Mon ou ma « nom de l’organe ou de la partie du corps physique » fonctionne à la perfection.» (Visualiser l’organe ou la partie visée: parfait.)

Il est primordial de favoriser, au jour le jour, des moments de détente, de relaxation, de méditation, de visualisation de l’état de perfection dans lequel on doit se retrouver. L’application des diverses lois telles qu’énoncées antérieurement a aussi une importance capitale au regard de la réussite d’une guérison en potentiel et réalisable éventuellement. Un suivi personnalisé et marqué tant au regard de la nourriture physique que de la nourriture spirituelle doit se manifester volontairement. Voilà des éléments qui peuvent apporter un plus à notre qualité de vie.

Adéla Tremblay Sergerie

Sélection des textes et italique: Aline Boulet, Serge Girard

Document complémentaire : « Réactions de l’organisme à la pensée de l’homme.»

Prochaine leçon abordée: « Constituants de l’Univers »