Maintenant que nous avons une meilleure connaissance de ce qui structure l’homme, en passant par les lois et les énergies, nous allons aborder le « Plan» en l’associant aux principaux intervenants de la Création. Mais qui sont ces intervenants nous direz-vous? D’où part un plan? Comment il se construit, se réalise puis se matérialise? L’homme, possédant le divin en lui, par l’âme agissante qu’il est, doit comprendre qu’il a un rôle de créateur et de communicateur face aux différents plans qu’il aura à mettre en oeuvre durant sa propre évolution entre autres. Il se doit de bien saisir la tâche qui lui incombe, sur cette planète, afin de répondre aux finalités de ce pourquoi il existe. C’est ce que nous vous partageons dans le texte qui suit.
Le plan de Dieu est construit de manière à intégrer tous les éléments qui composent sa Création dans une grande énergie spirituelle consciente, issue des êtres intelligents, à volonté libre, et possédant un lien spirituel qui est l’âme, entre l’homme et Dieu.
Le plan de Dieu est de voir surgir de la matière inachevée, un matière ciselée par l’intelligence et la conscience des éléments vivants contenus dans son plan.
Le plan de Dieu est un grand organisme qui se forme, et se développe au moyen de ses forces internes contenues dans les réservoirs d’énergie semés ici et là, au travers du cosmos, par le Créateur.
Ces réservoirs sont des centres d’énergie globale (contenant les douze énergies), puis qualitative qui fournissent les éléments nécessaires à chaque manipulation de lois soit, faite par la nature ou par l’intelligence de l’homme.
La Création de L’Univers est une semence contenant, dans la pensée du Créateur, le plan de la formation de la matière à partir de l’énergie divine, globale.
Tout commence par une semence. Rien ne se fait instantanément. Tout procède d’une organisation visible ou invisible à l’oeil humain.
La pensée de Dieu ne peut être autrement que parfaitement équilibrée. Donc, ce qui sort de sa pensée possède tout ce qu’il faut pour se réaliser avec harmonie dans une organisation parfaite.
La matière, qui se développe à partir de cette pensée, est donc utile au plein épanouissement de la Création. La vie fait partie intégrante du développement du plan de Dieu.
Dans les grandes lignes, voilà comment Dieu, par sa connaissance infinie, sa puissance, en arrive à créer sans fin son Univers.
Voyons maintenant ce qui touche l’homme à ce niveau. Ne perdons pas de vue que ce qui est en haut en terme de démarche créatrice se traduit aussi en bas chez l’homme. Il ne peut en être autrement. De prime abord, donnons-nous quelques connaissances qui s’ajoutent aux connaissances des thématiques antérieures.
L’énergie globale, de laquelle découle les douze énergies, est contenue dans l’espace et n’est pas encore une énergie qualifiée parce que non associée encore à un plan, un but, un projet d’homme.
Donc, l’énergie globale est de l’énergie sans code (plan), non qualifiée. Puis survient un code, un plan. Alors l’énergie globale se précipite vers ce code et commence à se condenser, donc à créer du temps et lorsqu’il y a équilibre entre l’espace (L’énergie globale ) et le temps, il y a matérialisation du plan. Le plan se réalise dans l’énergie globale qui est maintenant qualifié et que l’on nommera, suite à cela, de l’énergie cosmique.
On peut dire que de l’énergie globale qualifiée par un code, un plan, devient de l’énergie cosmique.
Si le plan est spirituel, la matière, qui se formera, sera à vibrations très hautes, impalpables et invisibles à l’oeil des êtres créés.
Si le plan est intellectuel, la matière, qui en résultera, sera plus tangible. Elle se manifestera par des actes de l’homme qui l’a envoyé.
Si le plan est plutôt matériel, le temps, qui en résultera, donnera une matière solide, palpable.
La vitesse de réalisation du plan est la résultante de la perfection du plan. Quand on dit :« perfection », on dit respect des lois.
Si un plan est lancé dans l’espace avec un code faux, contradictoire, et qui ne peut s’ajuster aux lois du cosmos, ce plan en tombant dans l’espace, peut se réaliser mais avec de la lenteur et incomplètement. La vitesse est toujours la résultante de la perfection, de la précision du plan et surtout de la conscience que l’homme y a mis.
Le plan, c’est toutes les pensées des hommes. Les pensées les plus légères tombent de suite dans l’espace, mais elles ont parfois un plan si mal fait, si en dehors des lois que l’espace ne peut y répondre; il n’y a pas « accord ». Il y a alors des scories qui s’éliminent par un retour à son auteur.
Lorsque la pensée n’a pu s’harmoniser avec l’espace, elle revient chargée d’éléments qui auraient dû servir et qui sont devenus des inutilités ou même des nuisances. C’est pourquoi le retour est toujours plus défavorable que la pensée qui l’a provoqué.
À ce moment-ci, faisons un court arrêt et prenons conscience qu’un plan origine toujours par la pensée. Puis, lorsque cette pensée est reliée à un projet, un but, un désir, un besoin, un plan, celle-ci se greffe au psychisme, et est lancée dans l’espace, l’énergie globale. L’énergie globale, contenant les douze énergies, va se greffer au plan demandé puis, avec le temps, l’amènera à se matérialiser. À ce moment, l’énergie globale qualifiée deviendra de l’énergie cosmique. Le plan souhaité, désiré, se doit de demeurer stable, bien fixé dans votre pensée. Voilà pour une courte synthèse de ce qui précède.
Il faut retenir que plus une personne est pure d’intention; plus une personne agit selon les lois de la Création; plus la vitesse de réalisation de ce plan sera effective. De là, l’importance de bien fixer, contrôler, diriger, orienter sa pensée; elle est créatrice d’abondance; sachons la définir avec amour et simplicité.
Il n’en tient qu’à vous, maintenant, d’expérimenter avec cette nouvelle connaissance touchant la réalisation d’un plan, votre plan touchant vos expériences de vie. Demeurez observateur dans la démarche personnelle que vous entreprendrez à ce sujet et sortez-en des conclusions. Vous aurez une meilleur idée de ce qui se passe…en réalité.
Adéla Tremblay Sergerie
Sélection des textes et italique: Aline Boulet, Serge Girard
Note: Afin de compléter cette base d’information en ce qui concerne la mise en oeuvre d’un plan, vous trouverez dans les livres « Et la loi se fait chair.» et «Tout par la pensée…» diverses démarches proposées.
Prochain thème abordé: « L’attitude »
Commentaires récents