NEURONE SPIRITUEL

L’âme, partie spirituelle de mon être, doit communiquer avec mon support physique aisément. Pour se faire, le corps humain a un cerveau contenant des milliards de neurones qui, par échanges électromagnétiques codées, favorisent le transfert d’informations au niveau des quatre plans à savoir: physique, intellectuel, psychique et spirituel. Mais l’âme, pour établir ce lien d’échange avec le cerveau, c’est-à-dire l’intelligence de l’homme, communique grâce à un neurone très particulier et constitué des mêmes énergies rouge, jaune et bleu que l’âme. Il est supra-énergétique et on le nomme « neurone spirituel »; il ne faut pas le confondre avec le « troisième oeil » qui est autre chose. Ce neurone peut, de plus, permettre de communiquer avec les mondes.

Disons que la vie spirituelle est celle de l’âme et qu’elle a comme point de contact, avec la matière, un neurone si hautement électromagnétique que ses ondes atteignent, à une vitesse inimaginable, l’énergie primaire de l’Esprit Infini.

Ce neurone est situé dans le cerveau, à la hauteur du centre du front, à cinq (5) centimètres ou deux (2) pouces environ au-dessus de la racine du nez. À cette hauteur, on le retrouve au centre de la boîte crânienne, juste au-dessus de la glande pinéale. (Voir l’illustration qui suit.)

Ses ondes vont puiser, dans le réservoir divin, les inspirations d’adoration, d’amour, de confiance et de reconnaissance envers le Père, la Source, plus présent même pour l’homme que l’air qu’il respire. Le neurone spirituel est composé d’une énergie magnétique très puissante qui sert d’antenne pour capter les informations qui recouvrent les couches d’énergie mémorisatrice de l’espace.

Cette antenne émet également les messages qu’envoie l’homme à travers l’Univers; ses demandes à l’aide; ses questions sur le mystère que recèle ce grand inconnu; le cosmos auquel il appartient; ses inquiétudes sur la survie; sur Dieu dont il connaît si peu la grandeur.

Ce neurone spirituel est le grand centre de communication de l’homme avec les autres hommes et les Mondes invisibles qui occupent comme lui une place dans la création.

Neurone spirituel et glande pinéale.

À remarquer que ce neurone n’est pas la glande pinéale, mais il éclaire cette glande car elle est très près de lui. Le neurone spirituel est constitué d’atomes tellement magnétiques que ce magnétisme peut atteindre l’Île Centrale même. Donc, c’est ce neurone qui est le lien spirituel avec Dieu, car les autres, s’ils n’étaient pas accompagnés de ce neurone, ne pourraient atteindre que le monde divin de votre univers. Les atomes qui le composent sont extrêmement magnétiques. C’est pourquoi il faut ce neurone pour qu’une âme puisse s’y greffer, autrement il n’y a pas harmonie dans la vitesse des vibrations.


Cette vie spirituelle cherche à connaître les oeuvres de Dieu; à s’engager dans la grande évolution cosmique; à aider ceux qui butent dans les difficultés matérielles, intellectuelles, spirituelles et physiques pour ce qui est du corps.

La vie spirituelle, la vie de l’âme, est la véritable vie de l’homme: celle qui est tracée de toute éternité, et contenue dans un plan individuel sous forme d’ondes aux vibrations spécifiques; ce qui fait que chaque individu, pour mieux dire, que chaque âme est un être unique sans commencement ni fin.

Continuons notre développement.

Le neurone spirituel est le trait d’union entre l’âme et le corps; entre Dieu et la matière.

Il est certain que le neurone est constitué de manière à répondre à la mission pour laquelle il a été créé.

Ce neurone est une antenne dressée vers l’énergie bleue qui contient toute la spiritualité de l’Esprit Infini. Cette antenne, comme dit précédemment, est constituée d’ondes magnétiques plus courtes que toutes celles connues de la science moderne terrestre.

Ces ondes montent dans l’espace à une vitesse de milliards de fois plus grande que celle de la lumière. Elles pénètrent dans l’espace énergétique bleu, cherchant à syntoniser les ondes spirituelles de même longueur qu’elles.

Lorsque l’accord est fait, les ondes spirituelles s’unissent à celles du neurone, et reviennent influencer tous les neurones frontaux. Ceux-ci, sous cette influence, commandent une infinité de réactions neuroniques qui font naître des pensées d’ordre spirituel, d’où résultent des paroles et finalement des actes qui traduisent l’influence reçue.

La spiritualité est impalpable, mais elle a comme siège, chez l’homme, cet atome du neurone frontal, ce petit grain de matière si hautement évolué qu’il peut entrer facilement en relation avec l’énergie de l’Esprit Divin. Cette énergie, comme puissance, est infini; et comme spiritualité, elle est Dieu lui-même.

Pour que ce grain de matière puisse entrer en activité, il doit être entouré de milliards de neurones finement ramifiés, afin qu’il y ait conscience de cette activité, et de l’influence de l’énergie spirituelle qui provoquera des sentiments et des pensées d’un ordre supérieur à celui des préoccupations matérielles.

Par ce neurone, l’homme est récepteur de cette puissance qui le rend militant dans l’oeuvre évolutive des êtres intelligents, et possédant un esprit immortel.

Mais comme la volonté libre de l’homme peut violer bien des structures parfaitement en harmonie avec Dieu, le neurone spirituel est donc lui aussi perturbé par la volonté de l’homme.

Lorsque le neurone spirituel est perturbé, les millions de ramifications spirituelles, qui plongent dans la partie basse du neurone, sont entremêlées ou atrophiées par le manque d’usage.

Si c’est la volonté de l’homme qui a perturbé le neurone spirituel, c’est donc sa volonté également qui doit lui redonner sa pureté première.

Commençons par préparer notre intelligence à comprendre pourquoi il faut corriger le mal fait. Affirmez les énoncés suivants et méditez-les.

«JE COMPRENDS QUE MON NEURONE SPIRITUEL EST LE TRAIT D’UNION ENTRE LA MATIÈRE ET DIEU.»

«JE COMPRENDS QUE C’EST PAR LE NEURONE SPIRITUEL QUE MON ÂME S’INTRODUIT EN MOI.»

«JE SAIS QUE LES RAMIFICATIONS DE L’ÉNERGIE SPIRITUELLE TRAVERSENT MON NEURONE DU CENTRE FRONTAL.»

«JE SAIS QUE MA CONSCIENCE ET MA VOLONTÉ PEUVENT LIBÉRER MON NEURONE SPIRITUEL DE TOUTES TOXINES.»

«JE SAIS QUE MA VIE SPIRITUELLE A UNE INFLUENCE SUR MA VIE PHYSIQUE.»

«JE SAIS QUE MON NEURONE SPIRITUEL INSPIRE MES PENSÉES.»

«JE SAIS QUE MON NEURONE SPIRITUEL EST FAIT DE TROIS PARTIES.»

«JE SAIS QUE LA PARTIE INFÉRIEURE EST COMPOSÉE D’UN FLUIDE NERVEUX PHYSIQUE.»

«JE SAIS QUE LA PARTIE MOYENNE REÇOIT LES VIBRATIONS SPIRITUELLES QUI SE MÊLENT AUX VIBRATIONS PHYSIQUES.»

«JE SAIS QUE LA PARTIE SUPÉRIEURE REÇOIT L’ÉNERGIE DIVINE.»

Le centre du neurone est le point de rencontre entre l’énergie divine et le fluide physique nerveux.

«JE COMPRENDS QUE L’ÂME A L’AUTORITÉ SUR MON INTELLIGENCE ET MA VOLONTÉ.»

Maintenant que c’est l’âme qui conduit, laissons-la exercer son autorité.

L’âme est indulgente pour qui fait son possible; qui agit de bonne foi, avec amour et humilité. Revenons à l’activation du neurone spirituelle.

«NEURONE SPIRITUEL, TU ES LE LIEN QUI M’UNIT À DIEU.»

«NEURONE SPIRITUEL, TU REÇOIS L’ÉNERGIE DIVINE.»

«NEURONE SPIRITUEL, TU ES LE SIÈGE DE MON ÂME.»

«NEURONE SPIRITUEL, TU INFLUENCES TOUTE MA PERSONNALITÉ.»

«NEURONE SPIRITUEL, TU ES LE CHEF DE FILE DE TOUS MES NEURONES.»

«NEURONE SPIRITUEL, TU ES LE GUIDE DE TOUTES MES PENSÉES.»

L’âme est à l’avant-garde de l’intelligence.

Elle est l’inspiratrice des pensées, et elle contribue à l’équilibre nerveux du cerveau.

Elle est présente partout, bien plus que les hommes le croient.

Les gestes humains sont un reflet de l’âme. Même les gestes instinctifs en sont teintés.

C’est pourquoi l’homme doit rester digne même dans les actes les plus humbles.

Mais qu’est-ce que le neurone spirituel vient faire dans la création?

Les neurones, qui président à la création, sont fortement innervés par l’énergie spirituelle qui passe du neurone spirituel aux neurones de la partie supérieure du cerveau.

Si la création est en harmonie avec les lois cosmiques, l’énergie spirituelle agit comme inspiratrice et réalisatrice d’un projet.

Mais il faut remarquer que toute énergie spirituelle pénètre d’abord par le neurone spirituel avant de s’étendre dans le cerveau et dans tout l’organisme humain.

Le neurone spirituel est l’entrée; la porte par où l’énergie spirituelle pénètre.

La création est donc influencée par le neurone spirituel d’une manière certaine et efficace.

L’importance d’un neurone spirituel bien actif est donc très grande dans la création de l’homme.

La création n’est pas seulement une matérialisation d’énergie en matière palpable, mais c’est aussi la matérialisation de projet idéal ou spirituel.

* C’est aussi l’acquisition de facultés jusqu’alors presque inexistantes.

* C’est aussi une influence qui peut s’étendre à une grande distance autour de l’homme.

Le neurone spirituel est un monde physique et divin.

A) Analysons d’abord le monde physique qu’il contient.

Toutes les facultés intellectuelles sont présentes sous forme d’énergie dans le neurone spirituel.

Pour qu’il y ait communication, il doit donc y avoir des éléments semblables qui peuvent s’harmoniser pour passer d’un domaine à l’autre.

Ce qu’il y a dans les neurones du cerveau humain l’est, répétons-le, sous forme d’énergie, dans le neurone spirituel.

Cet élément est hautement concentré. Tout est là, en germe dans ce petit grain invisible de matière nerveuse.

B) Analysons maintenant le monde divin.

Dans la partie supérieure du neurone, il y a l’image du cosmos.

Il y a la gravure de toutes les lois cosmiques et divines.

Cette partie du neurone est d’une finesse que seul un Dieu pouvait en créer le mécanisme.

C’est un infiniment petit qui renferme l’infiniment grand.

C) Analysons maintenant la partie centrale : le nœud ou le noyau, si vous aimez mieux.

Cette partie est constituée de millions de fibres composées, en dégradant du haut vers le bas, d’éléments spirituels et physiques.

L’échange se fait entre le haut et le bas du noyau, en harmonie. Le passage est doux et donne de l’euphorie à celui qui en est conscient.

Le neurone spirituel est le petit univers de l’homme. Tous les éléments physiques et énergétiques y sont enfermés.

Le tout fonctionne avec harmonie et seule la volonté de l’homme peut en brouiller la communication.

DÉVELOPPEMENT DU NEURONE SPIRITUEL

Augmentons notre conscience de la richesse inestimable que tout homme possède : le neurone spirituel.

«NEURONE SPIRITUEL, DÉVELOPPE TON PLEIN POUVOIR.»
.
«NEURONE SPIRITUEL, COMMUNIQUE TOUT CE QUI EST IMPRIMÉ EN TOI À MON CERVEAU PHYSIQUE.»

«NEURONE SPIRITUEL, SOIS LE GUIDE DE MES NEURONES PHYSIQUES.»

«NEURONE SPIRITUEL, PUISE À PLEINS POUVOIRS L’ÉNERGIE SPIRITUELLE.»

Le neurone spirituel est une pierre précieuse d’une richesse inépuisable.
Plus on laisse pénétrer l’énergie en notre être, plus il en reçoit.

C’est un trésor dont le contenu ne se vide jamais!

Adéla Tremblay Sergerie

Sélection des textes et italique: Aline Boulet, Serge Girard

neurone spirituel

neurone spirituel

Note: document proposé suite à cette leçon: «Neurone spirituel ». Il complète cette leçon en présentant une démarche intégrative concernant cet élément de grande importance.

 

Prochain thème abordé: « L’âme que je suis…»