La Science Cosmique

L’homme est une entité complète. Il est un petit cosmos qui circule dans le grand, mais il est à son image. Connaissez-vous vous-même et vous connaîtrez le cosmos. Connaissez le cosmos et vous vous connaîtrez vous-même (réf. : Au Jour le Jour / 24-03-77).

Qu’est-ce que la science cosmique ?

Le mot cosmique dit tout : univers, cosmos; d’ailleurs, tous les scientifiques de notre temps nous parlent du cosmos et des innombrables corps célestes qui le composent. Cependant, le mot cosmique, pour nous, veut dire aussi : Lois universelles et union à toutes ces lois; Union de la grande pensée psychique de l’humanité ayant une âme et une conscience. Donc, la science cosmique, c’est l’étude du cosmos et des lois qui régissent la matière de l’univers ainsi que les esprits et les âmes.

Ces lois sont un assemblage d’énergies diverses qui agissent sur les gens et les choses selon que les gens et les choses entrent en harmonie avec elles.

Sont but

Faire connaître les lois à partir des actes quotidiens, afin d’apprendre à chacun comment vivre en harmonie avec soi-même, avec les autres et avec le cosmos. Enseigner tout ce qui se rapporte à l’homme, à son développement intégral sur les quatre plans, soit les plans physique, intellectuel, psychique et spirituel, pour mieux réaliser le plan universel.
Les personnes qui le désirent peuvent faire des expériences dans les domaines étudiés.